.jpg)
Ramenez vos déchets et gagnez un pass journée + soirée
Et si vos déchets avaient plus de valeur que vous ne le pensez ? Dans notre démarche pour favoriser le réemploi et contribuer à faire de la journée du 15 septembre un laboratoire de propositions et solutions heureuses pour un monde meill… moins pire, nous mettons en place un “guichet des déchets” le 15 septembre pour échanger vos déchets contre des avantages.
On parie que vous allez regarder vos déchets d’un autre œil à la fin de cet article. En effet, le 15 septembre, il vous sera possible de payer votre pass journée + soirée pour le So good Festival avec vos déchets. Vous aurez également accès à des réductions sur les boissons sans alcool et produits dérivés contre des pièces de “Monnaie Sauvage”.
Concrètement comment ça marche ?
A l’accueil du festival, vous trouverez le Guichet des Déchets, ouvert entre 9h et 17h30. Ici, vous pourrez ramener :
- un sac de déchets plastiques sauvages (environ 10 litres)
- une petite bouteille remplie de mégots de cigarettes
- un petit appareil électronique (téléphones, tablettes, gopro, grille-pain…)
En échange, vous aurez droit à une place journée + soirée* pour le festival ainsi que 2 pièces de Monnaie Sauvage. Chaque pièce a une valeur de 2€. Pendant le festival, vous pourrez avoir des réductions sur les boissons sans alcool et nos produits dérivés**.
Qu’est ce que la Monnaie Sauvage ?
C’est une monnaie environnementale, utilisée pour consommer des produits responsables uniquement, développée par l'association Sauvage Méditerranée et fabriquée à partir de plastiques sauvages ramassées sur les côtes méditerranéennes.
Les déchets ramenés seront répartis entre nos partenaires qui nous accompagnent sur ce dispositif :
- Sauvage Méditerranée, l’association, basée à Aix en Provence, qui trie et recycle les plastiques trouvés dans la nature pour en faire des objets de décorations, des bijoux et surtout des pièces de Monnaie Sauvage.
- Ninety leur truc à eux, c’est de réparer les appareils électroniques irréparables. Et quand ils sont vraiment irréparables, ils récupèrent les composants pour fabriquer de nouveaux objets.
- Recyclop, c’est l’équipe qui fait la guerre aux mégots de cigarettes, et vu le nombre de fumeurs en France, c’est pas une mince affaire. Les mégots qu’ils collectent sont ensuite incinérés grâce à un procédé chimique faible en émission C02 pour produire de l’électricité.
* Dans la limite des 200 places disponibles.
** Dans la limite de 2 pièces maximum par produit (4€ de réduction maximum)

Le saviez-vous ? Certains déchets, après avoir été triés et recyclés, deviennent de la matière première et sont utilisés dans la fabrication de nouveaux objets. Vous savez le petit logo vert avec des flèches ? Bah voilà, c’est ça !