Logo de Sogood Maif Festival, 2e édition
19, 20, 21 Septembre 2024
Marseille
& Friche la belle de mai

Michaël Jeremiasz

Michaël Jeremiasz
Salle :
Passage :

à

Suivre :

Michaël Jeremiasz est un joueur français de tennis en fauteuil roulant, professionnel de 2001 à 2016.

Il pratique le tennis depuis l'âge de 5 ans et a été classé 5/6. Le 7 février 2000, alors qu'il était en vacances à Avoriaz, il est victime d'un accident de ski qui le laisse paraplégique. Il passe 9 mois en rééducation et devient en même temps titulaire d'un DEUG de LEA (Langues étrangères appliquées). Dans la vie civile, il travaille pour le ministère de la défense et gère une société de management pour sportifs handicapés. Il débute sur le circuit en 2001 et remporte le Dutch Open, catégorisé Championship dès sa deuxième participation à un tournoi officiel. En 2004, il remporte un total de 19 titres dont l'Open du Japon et le British Open en double. Grâce à deux titres et deux finales en Super Series, il devient n°1 mondial en double après avoir été médaillé d'argent aux Jeux paralympiques.

En 2016, il annonce qu'il dispute son dernier Roland-Garros et ses derniers Jeux paralympiques et qu'il mettra un terme à sa carrière au mois de novembre.
Parallèlement, il s'investit dans de nombreux projets caritatifs et a cofondé une association visant à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

En 2011, il publie "Mon fauteuil, mes amours, mes emmerdes", coécrit avec Marc Germanangue.

Je suis un amoureux de la vie, soucieux de l'accès aux droits des personnes handicapées et globalement intolérant à toutes formes d'injustice.

Invités similaires

No items found.